Il est prouvé qu’avoir des senteurs agréables est un facteur qui vous aidera efficacement à vous apaiser, alors si vous êtes un fan des senteurs de bougies ou simplement que vous aimez que votre petit cocon soit toujours bien parfumé vous êtes au bon endroit. En effet, l’article qui va suivre va vous proposer quelques recettes faites maisons et naturelles qui pourront être utilisées autant que désodorisant, ces derniers vous offriront des senteurs bio qui sont tout à fait naturelles qui ne seront ni toxiques ni nocives pour la santé.
Désodorisant maison naturel : spray à base de bicarbonate de soude
Bien connu de tous, le bicarbonate de soude est l’incontournable des produits naturels qui sont utilisé pour désinfecter et récurer. À cet effet, il peut même être utilisé comme désodorisant spécialement dans le cas où vous voudriez un produit inodore, ce dernier viendra neutraliser efficacement les mauvaises odeurs et garder une atmosphère fraiche pendant un bon bout de temps. Pour réaliser ce spray désodorisant il vous faut les ingrédients suivants :
- une bouteille de type « pulvérisateur » ;
- de l’eau distillée ;
- du bicarbonate de soude.
Pour ce qui est de l’eau distillée, vous pourrez utiliser une eau bouillie que vous laisserez refroidir. Une fois que cette eau et assez froide versez là dans le pulvérisateur et rajoutez-y du bicarbonate de soude refermez la bouteille et agitez énergiquement ce mélange. Vous avez donc votre spray de bicarbonate prêt à être utilisé pour purifier votre intérieur.
Désodorisant maison à base de citron : un désodorisant à la senteur fraiche
Que ce soit le citron ou les agrumes de manière générale, comme le pamplemousse ou l’orange, ils constituent des ingrédients puissants qui peuvent lutter efficacement contre les mauvaises odeurs grâce à leur forte teneur en acidité. En plus d’être des neutralisants d'odeurs indésirables, ils épandent une senteur agréable dans tous les recoins de votre maison. Les agrumes peuvent agir comme désodorisant en les utilisant de deux manières différentes :
- en jus de citron (ou agrume) sous forme de spray ;
- en les utilisant de manière brute.
Pour ce qui est de la première méthode, elle consiste à faire bouillir des morceaux de citron dans de l’eau, une fois que ce mélange est à ébullition retirez la peau du citron, puis passez le mélange restant au mixeur puis pulvérisez-le partout dans les chambres de votre maison.
En ce qui concerne la deuxième méthode, où vous utilisez de manière brute votre citron, tout ce que vous devez faire est de couper en deux votre citron et planter dans chaque part des clous de girofle. Placez-les ensuite dans des endroits stratégiques dans votre maison, vous réaliserez qu’après quelque temps que cette petite combinaison diffusera une odeur fraiche et plaisante.
Un désodorisant maison à base de fleurs de lavande
Les fleurs de lavande ont une odeur très appréciée et peuvent également être utilisées autant que désodorisant en vue de la persistance de sa senteur. Pour y parvenir, il vous suffit de laisser sécher des petits bouquets de lavande un peu partout dans votre maison, et elle va non seulement diffuser un parfum agréable dans votre intérieur, mais en plus aura des vertus apaisantes et tranquillisantes qui vous permettront de vous détendre.