Quel est le meilleur arrondissement de Paris ?

Quel est le meilleur arrondissement de Paris ?

Souvent considéré comme la ville de l'amour, Paris est un endroit qui en fait rêver plus d'un, mais lorsqu'on s'y aventure, on se rend compte que Paris est une ville qui, comme toutes les villes du monde, a ses avantages et ses inconvénients, alors, suivez-nous pour en savoir plus sur Paris et ses arrondissements  !

Avantages et Inconvénients de la vie à Paris

Beaucoup de personnes aimeraient s'installer à Paris, c'est vrai que c'est une ville qui fait rêver, mais c'est aussi une ville qui a ses exigences et disons-le… ses défauts !

Les avantages de vivre à Paris

Si vous vous installez à Paris, vous pourrez profiter d'un paysage culturel que vous ne retrouverez pas ailleurs en France, à Paris les arts et la culture règnent en maîtres, on y trouve des activités à faire à chaque coin de rue et pour tous les âges, la nuit, Paris est tout aussi intéressante.

avantages inconvenients vie paris

À Paris, il y a énormément de personnes qui viennent des quatre coins du monde, vous pouvez donc facilement y faire des rencontres stupéfiantes avec lesquelles vous pouvez vous enrichir mutuellement, cela est d'autant plus facile si vous êtes étudiant étranger, beaucoup de jeunes étudiants s'installent à Paris pour se rendre dans ses nombreuses facultés et établissements universitaires de renom.

Les inconvénients de la vie à Paris

Si Paris a un charme fou et beaucoup d'avantages, elle possède néanmoins des inconvénients. Vous avez sûrement dû entendre à plusieurs reprises ce cliché qui dit que les Parisiens râle beaucoup, et bien, ce n'est pas qu'un cliché, ce que l'on reproche beaucoup aux parisiens, ça serait une mauvaise humeur constante ! Autre défaut : Paris est une grande ville, de ce fait pour se rendre d'un endroit à un autre, c'est parfois un parcours du combattant et ce qui vient compliquer encore plus les choses, ce sont les bouchons et la circulation très dense, beaucoup de gens habitent Paris ne l'oublions pas ! On peut toujours prendre le métro, mais là aussi, c’est parfois embêtant de se frayer un chemin au milieu de la foule.

Quels sont les meilleurs arrondissements de Paris ?

Lorsqu'on demande aux parisiens dans la rue quel est votre arrondissement préféré ou détesté chacun a ses préférences et chacun à quelque chose à dire ou à redire sur les différents arrondissements, mais tous s'entendent sur une chose : les arrondissements de Paris sont très différents et variés, les préférences vont donc aussi dépendre de l'âge de la personne ou de l'ambiance qu'elle recherche. Une vieille dame vous dira qu'elle préférera un arrondissement comme le 20ᵉ qui est plutôt calme et où les agressions sont rares, pour les plus jeunes comme les étudiants d'origines étrangères, ils se disent mieux se sentir dans des arrondissements comme le 18ᵉ où ils peuvent retrouver des pans de leur culture natale, un autre arrondissement où on peut retrouver des brassages culturels c'est le 11ᵉ arrondissement.

Pour les personnes qui viennent à Paris pour trouver des quartiers engagés et présents dans les activités associatives, le 14ᵉ arrondissement est un bon choix et pour ceux qui aiment le côté chic et luxurieux de Paris, il vaut mieux se rendre dans des arrondissements comme :

  • Le 9ᵉ ;
  • Le 15ᵉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *