Quels sont les moteurs de recherche alternatifs ?

Quels sont les moteurs de recherche alternatifs ?

Les moteurs de recherche ce sont ces outils que l'on utilise tous les jours pour trouver des informations et du contenu sur internet, nous connaissons tous le moteur de recherche Google qui est l'outil de recherche le plus utilisé, mais saviez-vous qu'il existe d'autres moteurs de recherche " alternatifs" ? Lisez notre article pour les découvrir !

Les différents moteurs de rechercher alternatifs

En ligne, on peut trouver une diversité de moteur de recherche, nous vous les avons listés ici :

  • DuckDuckGo ;
  • Yahoo! ;
  • Bing ;
  • WolframAlpha ;
  • Boardreader.

Quels sont les avantages de chaque moteur de recherche ?

Nous allons vous en dire plus sur ces moteurs de recherche que vous pouvez utiliser si vous ne souhaitez plus utiliser celui de Google.

Le moteur de recherche DuckDuckGo

DuckDuckGo est au centre des conversations lorsqu'on parle de trouver un moteur de recherche qui respecte la vie privée et les données des utilisateurs.

avantages moteur recherche

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui prend en considération le besoin de l'utilisateur de ne pas être "traqué" dans ses recherches, ce moteur de recherche permet de faire des recherches, d'envoyer des e-mails, ainsi que de circuler en ligne de manière privée. DuckDuckGo permet aussi la recherche de manière privée, il bloque ainsi des "traqueurs" qui peuvent être cachés dans des millions de sites, il utilise des HTTPS à chaque occasion et pour finir, il est facile d'effacer ses onglets et sa navigation en un seul clic !

Le moteur de recherche Bing

Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après celui de Google, un des points forts de Bing, ce sont les recherches vidéos avec des résultats qui affichent des vignettes de tailles assez grandes qui permettent d'être prévisualisées (avec le son) lorsqu'on les survole.

Le moteur de recherche Yahoo!

Le moteur de recherche Yahoo! est souvent considéré comme obsolète, mais il reste quand même un des moteurs de recherche les plus utilisés, avec Yahoo ! Vous n'aurez pas seulement un moteur de recherche entre les mains, mais aussi un portail web qui donne accès à un service d'e-mail, de news et d'actualités, à des achats en ligne, on peut aussi y trouver des jeux et d'autres fonctionnalités, après s'être allié à Flickr, le moteur de recherche Yahoo! a la possibilité de proposer des résultats avec de meilleures images.

Le moteur de recherche WolframAlpha

Le moteur de recherche WolframAlpha a la possibilité d'offrir à ses utilisateurs des résultats précis et de niveau expert dans différents domaines comme la science et la culture, il permet notamment de faire des recherches statistiques, et de faire des calculs de données; un autre point fort du moteur de recherche WolframAlpha, est qu'il respecte comme DuckDuckGo la confidentialité de chacun.

Le moteur de recherche Boardreader

Le moteur de recherche Boardreader est un moteur de recherche à l'interface minimaliste et épurée, facile à utiliser ce moteur de recherche se consacre uniquement à la recherche de contenu sur les forums, il est donc parfait pour trouver des avis et ces derniers sont filtrés par dates et langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *