N26 est une banque en ligne populaire qui a récemment reçu beaucoup d’attention. Pour cause, elle compte 1,5 million de clients en France et 7 millions dans le monde ! Il était donc temps pour notre équipe de détectives d’enquêter sur le cas de la banque en ligne N26 pour déterminer si oui ou non ce succès était justifié !
La banque N26
N26 a été l’une des premières banques à être fondée sur la base d’une application mobile. C’est une néobanque basée à Berlin créée en 2013 et lancée en 2015. Ses fondateurs sont Valentin Stalf et Maximilien Tayenthal.
En quelques années seulement, la N26, introduite pour la première fois en Europe, a attiré plus de 5 millions d’abonnés dans 25 pays à travers le monde, dont plus d’un million en France.
Elle emploie environ 1 500 personnes et a des bureaux à Berlin, Barcelone, Vienne, New York et Sao Paulo.
L’offre bancaire de la norme N26 est vaste, et elle est continuellement repensée et mise à niveau pour correspondre aux divers profils et exigences des clients des services bancaires numériques.
N26 est un compte bancaire complet basé sur une application mobile qui est également disponible via un navigateur Web et est extrêmement simple à utiliser. Selon la banque, "envoyer, économiser et gérer votre argent est aussi simple que de faire une tasse de thé."
Conditions d’éligibilité à l’offre N26
Pour commencer la page de notification N26, les exigences d’admissibilité sont clairement critiques. Le paysage financier a changé radicalement ces dernières années. Les banques de réseau traditionnelles n’avaient pas besoin de preuves de revenus au début, mais elles imposaient (et imposent toujours) des frais bancaires exorbitants. Puis vint une deuxième vague de banques : les services bancaires par Internet. La majorité d’entre eux ont éliminé les frais bancaires quotidiens en échange d’une preuve de revenu mensuel (vous devez gagner au moins 1 000 € par mois pour ouvrir un compte).
Enfin, il y a une troisième vague : la néo-banque. Ceux-ci n’ont pas d’exigences de revenu, et ils sont également libres. Ils ont une approche économique qui n’empiète pas sur le compte du client et se contentent des accords Mastercard ou Visa. N26 a été un pionnier dans la niche et est toujours très réussi là-bas.
N26 a établi trois formules – dont deux sont facturées – pour donner un degré de service qui change selon les exigences de ses consommateurs afin de construire son modèle d’affaires. Si l’offre N26 Standard est gratuite, les deux versions premium, N26 You et N26 Metal, auront besoin d’un abonnement mensuel. Quoi qu’il en soit, il n’est pas nécessaire de montrer le revenu et les frais sont simples. Vous devrez prouver votre identité en soumettant un document justificatif (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’une photo ou un appel vidéo.
Les avantages de N26
Bien que les services fournis par ces plateformes soient limités, de nombreux avantages ont déjà été démontrés :
- le prix et la commodité d'utilisation sont les atouts majeurs de ces nouvelles versions ;
- les dépenses, les banques mobiles n'ont pas d'emplacements physiques ;
- immédiateté. La méthode de transaction rapide de N26 lui donne un avantage significatif sur les banques traditionnelles ;
- assurez votre sécurité. Si l'idée de gérer vos comptes uniquement sur votre appareil mobile vous rend nerveux, sachez que N26 fournit une méthode fiable et sécurisée ;
- ergonomie et technologies émergentes.