Que faut-il savoir sur le référencement naturel de Google ?

Que faut-il savoir sur le référencement naturel de Google ?

Vous voulez tout savoir sur le référencement naturel Google ? Alors lisez notre article pour mieux comprendre de quoi il s'agit !

Définition du référencement naturel Google

Appelé SEO pour Search Engine Optimization, le référencement naturel est le fait d'optimiser un site web ou une page de blog pour qu'elle puisse être bien positionnée dans la liste des résultats organiques faits sur des moteurs de recherche. Lorsqu'on parle de SEO on ne fait pas allusion seulement aux moteurs de recherche de Google, cela s'applique aussi aux divers autres moteurs de recherche utilisés en ligne tels que :

  • DuckDuckGo ;
  • Bing ;
  • Yahoo!.

Comment réussir son référencement naturel ?

L'élément le plus important dans le référencement naturel Google off-page réside dans la qualité de la page et donc, de son contenu.

reussir referencement naturel

En effet, si la page et son contenu plaisent aux visiteurs en ligne, la page va alors avoir plus de liens entrant ce qui la rendra plus populaire que les autres et améliorera son classement. Ainsi, un petit nombre de backlinks qui viennent de sites qui ont de l'importance sera mieux et aura plus d'effet qu'une centaine de backlinks en provenance de sites qui ne sont pas bien réputés.

Qu'est-ce qu'un backlink ?

Un backlink est aussi appelé :

  • lien entrant ;
  • lien arrivant ;
  • lien externe ;
  • lien retour.

Le backlink est donc un lien hypertexte qui va permettre de renvoyer un internaute du site sur lequel il est vers un autre site.

La structure du contenu

Une grande partie du référencement naturel réside dans le contenu que vous allez présenter, la ligne éditoriale, la corrélation du contenu avec le mot-clé ou le sujet et enfin la structure vont déterminer votre position dans les résultats.

Un bon contenu est un contenu de qualité qui aborde les points pertinents d'un sujet et qui sait à quel type de public il va s'adresser, il est donc important de garder en tête la catégorie de personnes à qui on s'adresse, sans oublier le respect d'une ligne directrice dans la prise de parole.

Lorsque vous faites une recherche en ligne sur Google, vous avez du remarqué les questions que les gens se posent le plus concernant un sujet donné et auxquels Google répond, ces questions sont les plus recherchées il faut donc savoir utiliser cet aspect de la recherche pour servir votre contenu.

Les balises

Qui dit référencement naturel Google ou SEO dit balises, il est important de bien rédiger ses balises, ses métas et autres éléments se rapportant au SEO comme les mots-clés, mais s'il y a bien un élément qui prend de l'ampleur dans le référencement naturel Google, c’est bien la balise Title, elle doit être rédigée avec soin, car c'est elle qui indique au moteur de recherche le sujet dont traite la page et son orientation sémantique.

Légitimité du domaine

La légitimité du domaine grâce à son expérience va mettre en confiance le moteur de recherche et cela va faire que ce dernier va privilégier votre site web, il est donc normal de voir qu'un site prend du temps avant de commencer à bien se positionner dans les résultats malgré un contenu de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *